Soyez les bienvenus... Si vous le voulez bien, regardez les dessins et laissez-moi un petit commentaire.

Hello!


Hello... If you want so, have a look at the drawings and maybe leave a little comment.

2007-06-17

Colères

Plein de raisons pour railler le groupe de power-pop Placebo :

Mardi dernier, à Skopje :
Placebo jouait au pied de la forteresse byzantine, devant un terrain de hockey plein. Brian Molko était survolté, comme toujours. Le format de concert était basique : les morceaux du dernier album puis les hits des précédents. Un peu avant la fin, Brian se lance dans la provoc à 30 cents : "les grands types là, devant moi, qui n'arrêtent pas de sautiller, vous ne pourriez pas reculer pour laisser la place aux futures mères macédoniennes?" Au total 1 heure 15 de pop puissante bien rodée, trop peut-être. Et un public resté sur sa fin. Dédaigneux les Placebo?

Trop sage Brian Molko ?
Article paru dans Le Monde du 11.05.07

La « vraie vie » de Brian Molko ne regarde que lui. Allure androgyne, bisexualité et marginalité revendiquées sur scène, le chanteur du groupe rock Placebo n'avait pas apprécié du tout d'être présenté, en juin 2006, dans un numéro de l'hebdomadaire Voici en train de pousser sagement la poussette de son fils aux côtés de sa compagne dans les allées du zoo de Vincennes. Une détestable allure de bon père de famille susceptible de porter atteinte à l' « image de marginal » sur laquelle le chanteur a bâti sa carrière et une grande partie de son succès commercial, comme l'avait expliqué son avocate à l'audience devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris, lundi 19 mars. Elle avait demandé à ce titre 8 000 euros de dommages et intérêts pour chacun des parents et 15 000 euros pour l'enfant.

« Dans cette chambre, on a l'habitude d'en entendre de toutes sortes mais, là, c'est vraiment du masochisme judiciaire. On vous demande de considérer que le fait de ne pas dire assez de mal de quelqu'un lui porterait préjudice ! », s'était étonné Me Olivier d'Antin, avocat de Prisma Presse.

Dans son jugement, rendu lundi 7 mai, le tribunal a estimé que le « préjudice professionnel » invoqué par Brian Molko n'était pas démontré. Il n'a donc pas donné suite aux demandes du chanteur sur ce point. Les juges ont en revanche considéré que celui-ci était fondé à obtenir réparation au titre de l'atteinte à la vie privée et a condamné Prisma presse à verser 4 000 et 3 000 euros de dommages et intérêts à Brian Molko et à sa compagne.

Pascale Robert-Diard
Bref : j'en profite pour passer un petit bonjour a mes amies juristes... qui ne sont pas au bout de leur peines si elles ont comme clients des artistes!!!


Mardi 12 juin 2007

Perdre mon temps à écouter des gens me dire que dans la vie, le grand principe c'est "d'être là au bon endroit, au bon moment".
Ou bien que les trois ans que je viens de passer entre Skopje et Pristina ne constituent pas une expérience de terrain...
Ou que je dois accepter le fait que le bon chemin pour le plus grand nombre ne prime pas toujours sur celui pour une minorité...
Ou enfin que plusieurs semaines de travail ne représentent rien face à des probabilités prioritaires...
Allez, de toute facon je suis trop jeune pour un 'vrai' poste et trop agee pour un stage non remunere!!!

Jeudi 14 juin 2007

Aucun commentaire: